Accord médical

Lorsque vous voyagez avec des exigences médicales spéciales, vous devrez peut-être prévoir un accord médical. Vérifiez quand le prévoir et comment cela fonctionne.

Quand le prévoir

Vous devez prévoir un accord médical si vous :

  • souffrez d’une maladie contagieuse ;
  • avez besoin de soins médicaux ou dépendez d’un matériel médical spécifique ;
  • souffrez d'un problème de santé qui pourrait entraîner une situation de danger de mort ou pourrait nécessiter des soins médicaux pour votre sécurité ;
  • ne pouvez pas utiliser les sièges en position verticale standard ;
  • souffrez d'une maladie ou d'un état de santé physique entraînant un comportement inhabituel qui pourrait avoir un impact négatif sur le bien-être et le confort des autres passagers ou des membres de l’équipage, ou qui pourrait être considéré comme un danger potentiel pour la sécurité du vol ou sa ponctualité ;
  • n’êtes pas accompagné et souffrez d’un trouble psychologique qui nécessite une assistance.

Prévoir un accord médical

Veuillez consulter votre médecin pour obtenir un accord médical. Veuillez remplir vous-même le formulaire A de renseignements médicaux et demander à votre médecin de remplir et de signer le formulaire B. Assurez-vous de nous soumettre ces formulaires au moins 48 heures avant le départ.

Ouvrez le formulaire A de renseignements médicaux

Ouvrez le formulaire B de renseignements médicaux

Carte Médicale Voyageur Fréquent (Frequent Traveller Medical Card)

Si vous voyagez au moins deux fois par an et avez un problème de santé, vous pouvez demander une Carte Médicale Voyageur Fréquent (FREMEC), afin de ne pas avoir à remplir les formulaires à chaque fois que vous voyagez. Vous devez toutefois effectuer votre réservation au moins 48 heures à l’avance.