Bagages perdus

Nous sommes conscients qu’il n’est jamais agréable de se rendre compte à l’arrivée que ses bagages ne se trouvent pas sur le carrousel. Voici comment résoudre ce problème.

Statut de vos bagages perdus

En raison de problèmes opérationnels à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, il peut s'écouler quelques jours avant que le statut de votre bagage perdu ne soit indiqué dans le système de suivi des bagages. Le Centre de contact client KLM ne peut pas vous fournir d'informations plus détaillées. Veuillez garder un œil sur le dispositif de suivi régulièrement, nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles.

Signaler des bagages perdus

Vous ne trouvez pas votre bagage à votre arrivée ? Signalez-le toujours le plus rapidement possible. Nous vous conseillons de conserver votre étiquette de bagage jusqu'à ce que vous ayez reçu tous vos biens.

Si votre bagage est perdu, vous pouvez le signaler en ligne ou à l'aéroport. Il n'est pas possible de signaler la perte d'un bagage en ligne ? Veuillez vous rendre au comptoir des bagages dans la zone des bagages pour enregistrer votre bagage perdu. On vous remettra systématiquement un Rapport d'Irrégularité de Bien (PIR) avec un numéro de référence de dossier. Ce numéro vous permettra de suivre le statut de votre déclaration. Dès que vos bagages seront localisés, nous vous contacterons pour convenir ensemble de la livraison.

Heureusement, dans 90 % des cas, nous sommes en mesure de localiser vos bagages dans un délai de 3 jours !

Signaler en ligne des bagages manquants

Pour la plupart des destinations, vous pouvez signaler vos bagages perdus en ligne dans les 2 jours suivant votre arrivée.

Notez que vous ne pouvez actuellement pas signaler vos bagages manquants en ligne si vous arrivez à : Aalborg, Aberdeen, Bangalore, Belfast, Belgrade, Billund, Birmingham, Bristol, Budapest, Cardiff, Copenhague, Cork, Damman, Delhi, Dublin, Édimbourg, Gênes, Glasgow, Graz, Guayaquil, Hong Kong, Humberside, Inverness, Kiev, Leeds Bradford, Libéria, Lima, Londres City, Londres Heathrow, Manchester, Moscou, Mumbai, Naples, Newcastle, Norwich, Osaka, Port-d'Espagne, Poznan, Quito, Rome, Saint-Pétersbourg, San José, Séoul, Southampton, Taipei, Teesside, Tel Aviv, Tokyo, Vaxjo, Vérone et Zurich. Si vous arrivez à l’une de ces destinations, veuillez vous rendre au comptoir des bagages de l’aéroport pour signaler votre bagage manquant.

Suivre des bagages manquants

Vous avez déjà signalé vos bagages manquants ? À partir de 24 heures après votre déclaration, vous pouvez vérifier le statut dans le système de suivi des bagages en utilisant votre nom de famille et le numéro de référence du dossier.

Vous séjournez dans plusieurs destinations au cours de votre voyage ? Vous pouvez modifier votre adresse temporaire dans le système de suivi des bagages.

Dans le cas rare où nous n'aurions pas localisé votre bagage dans un délai de 21 jours, veuillez contacter le Centre de contact client KLM. Nous discuterons avec vous des étapes suivantes, comme soumettre une réclamation.