Modifier un vol
Comment effectuer une nouvelle réservation
Avez-vous réservé votre voyage via KLM, Air France ou Delta Air Lines ? Vous pouvez facilement modifier la date, l’heure de départ et la destination de votre vol via Mon Voyage.
Lorsque vous modifiez votre vol, nous vous montrons automatiquement les meilleures options disponibles. Si le prix de votre nouveau vol est supérieur, vous devrez payer la différence. Malheureusement, notre Centre de contact client KLM n’est pas en mesure de vous proposer d’autres vols.
Déjà enregistré ?
Assurez-vous d’annuler d’abord votre enregistrement pour pouvoir modifier votre vol.
Options supplémentaires
Avez-vous réservé des options supplémentaires pour votre vol initial, comme un siège ou un repas ? Nous réserverons automatiquement les mêmes options pour votre nouveau vol. Sachez que le prix des options supplémentaires peut être plus élevé. Dans ce cas, vous devrez payer ces frais supplémentaires, ou vous pourrez annuler les options supplémentaires. Si elles sont moins chères que sur votre vol initial, vous recevrez un bon d’achat correspondant à la valeur restante.
Après un report de réservation automatique
We’re sorry we had to cancel your flight. Usually, you will automatically be rebooked to the next available option. If you’d rather go for another one, you can pick one of your likings. Follow the regular steps to choose a new flight via My Trip.
Réservations comportant plusieurs passagers
Vous voyagez avec des amis ou de la famille et vous voulez seulement changer les vols d’une partie du groupe ? Vous pouvez organiser cela via Mon Voyage. Si votre groupe de voyageurs comporte au moins 10 passagers, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide. N’hésitez pas, nous serons ravis de vous aider.
Billet prime Flying Blue
Si vous avez réservé un billet prime, veuillez contacter le Centre de contact client de Flying Blue pour modifier votre vol.
Réservations via une agence de voyages
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser notre système de remboursement en ligne si vous avez réservé par le biais d’un agent de voyage. Nous vous conseillons de contacter votre agent de voyage en premier lieu, car il possède toutes les informations requises pour gérer votre remboursement. Vous trouverez les coordonnées sur leur site internet. Si vous préférez, vous pouvez également nous contacter pour plus d'informations.
Frais
Les frais de modification de votre vol dépendent de votre itinéraire, de la classe de voyage et du type de billet.
Le prix de votre nouveau vol peut être plus élevé, auquel cas vous devrez payer la différence. Si le prix est inférieur à celui que vous avez payé initialement, vous recevrez un bon pour la valeur restante.
Vous voyagez en Classe Économique ? Vérifiez le type de billet que vous détenez pour voir si vous pouvez modifier votre vol, et à quel prix.
- Billets Light : Vous pouvez modifier votre vol uniquement si vous partez de Belgique, du Danemark, d’Espagne, d’Estonie, de Finlande, d’Irlande, du Luxembourg, de Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Russie ou de Suède. Les frais sont de 100 EUR.
- Billet standard : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif supplémentaire peut s'appliquer.
Vous voyagez en Classe Économique ou en Classe Premium Comfort ? Vérifiez le type de billet en votre possession pour voir quels sont les frais de modification applicables.
- Billet Light (disponible uniquement si vous voyagez en classe Économique) : vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de 200 EUR.
- Billet standard : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif supplémentaire peut s'appliquer.
Vous voyagez en Classe Économique ou en Classe Premium Comfort ? Vérifiez le type de billet que vous détenez pour voir si vous pouvez modifier votre vol, et à quel prix.
- Billet Light (disponible uniquement si vous voyagez en Classe Économique) : Vous pouvez modifier votre vol moyennant le paiement de 200 EUR, sauf si vous partez d'Albanie, d'Autriche, de Bulgarie, du Canada, de Croatie, du Danemark, de France, d'Islande, d'Italie, de Malte, de Serbie, de Slovaquie, de Slovénie, de Suède, de Suisse ou des États-Unis, ou sauf si vous voyagez entre les Caraïbes, l'Amérique Centrale ou du Sud ou les territoires d'outre-mer français.
- Billet standard : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
- Billet Flex : Vous pouvez modifier votre vol sans payer de frais. Veuillez noter qu'une différence de tarif peut s'appliquer.
COVID-19
Vous pouvez modifier votre réservation pour n’importe quelle raison jusqu’au jour de votre départ. Par exemple, si vous recevez un résultat de test COVID-19 ou lorsque votre pays de destination change soudainement ses règles d’entrée. Si vous avez réservé votre billet chez KLM, vous pouvez le modifier dans Mon Voyage. Il convient de noter qu’il est possible que des politiques distinctes soient en place pour :
Besoin d’aide ?
N’hésitez pas, nous serons ravis de vous aider ! Sachez que nous pouvons être amenés à facturer des frais administratifs pour le changement de votre vol. Vous ne paierez aucuns frais si vous avez réservé un billet Flex, si vous avez ajouté l’option Flexibilité à votre réservation ou si vous voyagez en Classe Affaires.
En savoir plus
Remboursements des options supplémentaires
Vous avez réservé une option supplémentaire, mais ne l’avez pas utilisée ? Demander un remboursement.
Dédommagement
Votre vol a été annulé, retardé ou reporté ? Vous êtes peut-être éligible à un dédommagement ou à un remboursement.
Options de billets
Nous proposons différents types de billets. Vous vous demandez quel billet vous convient ? Nous vous expliquerons toutes les options.