Carburant durable d’aviation

Ensemble, nous pouvons contribuer à une plus grande utilisation du carburant durable d’aviation et avoir un impact direct. Découvrez les avantages de ce type de carburant et comment vous pouvez aider.

Votre contribution

Le carburant d’aviation durable (ou SAF pour Sustainable Aviation Fuel) émet jusqu’à 75 % de CO2 en moins que les combustibles fossiles traditionnels. Autrement dit, le SAF est l’alternative de carburant la plus durable.

À partir de 2022, nous ajouterons un petit pourcentage de carburant d’aviation durable à notre carburant pour chaque vol KLM au départ d’Amsterdam. En effet, aujourd’hui, les quantités de carburant d’aviation durable sont encore très insuffisantes, et ne permettent que des réductions mineures des émissions de CO2. Malheureusement, la capacité de production disponible dans le monde est très faible. Cela signifie que le carburant d’aviation durable est au moins 2 à 3 fois plus cher.

Pour nous aider à couvrir le prix plus élevé, nous avons ajouté quelques euros au prix de nos billets, en fonction de la distance de chaque vol. En Classe Économique, cet ajout est compris entre 1 EUR et 4 EUR ; en Classe Affaires, il est compris entre 1,50 EUR et 12 EUR. Ainsi, vous réduirez les émissions de CO2 de votre vol et contribuerez à une plus grande part de ce carburant durable.

Contribution SAF supplémentaire

Vous voulez contribuer encore plus ? Vous pouvez choisir de payer un supplément pour couvrir un pourcentage de la différence entre le carburant fossile ordinaire et le carburant d’aviation durable. Le prix est basé sur l’empreinte carbone de votre voyage et dépend de multiples facteurs, tels que la distance de l’itinéraire et le type d’avion.

Vous pouvez trouver le prix par destination dans notre aperçu détaillé. Les prix sont basés sur un départ depuis l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Nous n’avons pas un aperçu de tous les itinéraires possibles, mais vous pouvez voir le prix exact du pourcentage de SAF auquel vous souhaitez contribuer dans Mon Voyage ou lorsque vous réservez un vol.

Voir l’aperçu du prix pour le carburant d’aviation durable

Programme CO2ZERO

En plus du SAF, notre programme CO2ZERO comprend également notre projet de reforestation. C’est vous qui gérez : choisissez si vous souhaitez pleinement contribuer au SAF ou contribuer aux deux.

Comment est produit le carburant durable d’aviation ?

Vous vous demandez peut-être en quoi le carburant durable d’aviation est meilleur pour l’environnement. Il s’agit d’un substitut propre du kérosène fossile. Ce carburant est produit à partir de ressources durables telles que les huiles usagées d’origine biologique, comme les huiles de cuisson. Cela signifie que le carburant est plus propre, qu’il réduit les émissions et qu’il émet des particules fines en très faibles quantités, élément non négligeable pour la qualité de l’air. Nous pouvons mélanger du carburant durable d’aviation avec du carburant conventionnel, répondant ainsi aux mêmes spécifications que le kérosène fossile.

sustainability