KLM Travel Guide

MuCEM : le plus beau musée de Marseille

Le prestigieux MuCEM est le joyau de cette ville culturelle. Ce musée est consacré aux civilisations européennes et méditerranéennes du début de l'Antiquité à nos jours. Il est situé dans un bâtiment ultra-moderne relié par une passerelle à un fort médiéval. Son architecture unique rend ce musée impressionnant de l'intérieur comme de l'extérieur.

Arts Et Culture
Une façade fantaisiste

Une façade fantaisiste

Un mélange historique

Le musée est consacré aux peuples de la Méditerranée et aux innombrables histoires à raconter à leur sujet, d'Istanbul à Gibraltar, de la pierre de Rosette à la mafia de Palerme. Vous pouvez découvrir non seulement l'histoire de la colonisation de l'Algérie, mais aussi la culture de la plage sur la Côte d'Azur. Rudy Ricciotti, l'architecte franco-algérien qui a dessiné le musée, est lui-même un produit de différentes cultures méditerranéennes. Et cela se voit : l'ambition artistique est incontestablement française, tandis que les formes, comme celles de la façade, concèdent au bâtiment une petite touche d'Afrique du nord. Le MuCEM revêt une couleur différente selon la météo et l'heure de la journée. Cela se remarque particulièrement les jours ensoleillés, où vous pouvez admirer les jeux de lumière et d'ombre sur les formes fantaisistes de la façade.

Intelligemment relié à la ville

L'un des aspects les plus frappants du MuCEM est son étroite passerelle. Suspendue au-dessus de l'eau, elle relie le musée à l'historique Fort Saint-Jean tel un trait de crayon, liant ainsi l'élégante modernité du musée à la beauté classique du fort. Au fort, les visiteurs découvriront encore plus de salles d'exposition, ainsi qu'une deuxième passerelle reliant le complexe au reste de la ville. Cette promenade fait le lien entre le front de mer et la partie de la ville située dans les hauteurs.

Voir le Guide Dès 188 695 XPF*

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont en XPF. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

*Tous les montants sont en XPF. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.