KLM Travel Guide

La Tête d'Or, un parc urbain peu ordinaire

Au plus fort de l'été comme en plein hiver, un séjour à Lyon n'est pas complet sans une promenade au parc de la Tête d'Or. Ce parc de 120 hectares est l'un des plus grands parcs de France et propose un grand nombre d'activités et d'attractions. Combien de parcs peuvent-ils faire état de compter parmi leurs attractions des manèges anciens, des zèbres et des plantes carnivores ?

Actives Et En Extérieur

Faune et flore exotiques

Ce n'est pas un hasard si cette ville aux fortes traditions culinaires (fortement caloriques) abrite un parc donnant envie de pratiquer des activités d'extérieur. Les vastes pelouses insufflent la même énergie que celles de Central Park, qui a également été conçu en 1857. Les Vélo'v, vélos urbains disponibles à presque chaque coin de rue à Lyon, représentent une excellente façon d'explorer le parc. Profitez également d'un tour en canoë, en pédalo ou en vélo à ombrelle, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Les attractions les plus connues du parc de la Tête d'Or sont les roseraies, le zoo et le jardin botanique (entrée libre). Le jardin botanique est tout à fait ravissant, avec sa magnifique orangerie et des serres monumentales du 19e siècle. La serre hollandaise, qui est la plus ancienne, rassemble une grande collection de plantes carnivores. Le jardin abrite également des plantes plus amicales, comme les nénuphars. Les visiteurs qui préfèrent les animaux aux plantes peuvent visiter le zoo historique. Tout comme le reste du parc, le zoo a été construit il y a plus de 150 ans et abrite des éléphants, des zèbres, des tigres, des léopards et des anacondas. Il y a quelques années, une plaine africaine a été aménagée, où plus d'une centaine d'animaux de la savane se déplacent librement.

Le jardin zoologique gratuit du parc de la tête d'Or abrite des girafes

Le jardin zoologique gratuit du parc de la tête d'Or abrite des girafes

Divertissement pour les enfants

En plus du zoo, le parc de la Tête d'Or propose de nombreuses attractions destinées aux enfants. Découvrez les deux manèges et leurs décorations peintes à la main, les balançoires et les circuits de petites voitures à l'ancienne, ainsi que les bateaux électriques que vous pouvez conduire vous-mêmes. Le Théâtre de Guignol, théâtre de marionnettes, représente une autre attraction unique de ce parc. Le personnage de Guignol reste l'un des principaux personnages de marionnettes français. Il a vu le jour à Lyon, vers 1800.

Voir le Guide Dès 190 385 XPF*

Thèmes associés

*Tous les montants sont en XPF. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.