KLM Travel Guide

Le toit de l'Afrique

Le spectacle d'une montagne enneigée à l'horizon n'est pas commun en Afrique. Pourtant, le mont Kilimanjaro est tout aussi africain que les lions et les girafes. En raison de son emplacement privilégié, cette montagne qui domine l'Afrique est très appréciée des randonneurs et des grimpeurs. Ceux qui préfèrent ne pas entreprendre le long voyage vers le sommet peuvent profiter du paysage époustouflant qui l'entoure.

Nature
Le point le plus élevé d'Afrique

Le point le plus élevé d'Afrique

Vers le sommet

Le sommet du Kilimanjaro est accessible à tous, pour autant que vous soyez en bonne santé, mais la montée jusqu'au sommet se mérite. Le point culminant se trouve à une altitude de près de six kilomètres et l'altitude moyenne du paysage environnant est de 900 mètres. Nul besoin d'équipement particulier pour emprunter le sentier ; la plupart des grimpeurs atteignent le bord du cratère munis d'un simple bâton de marche. Pour autant, armez-vous de vêtements chauds et de persévérance. Cette spectaculaire ascension commence certes sous les tropiques, mais se termine dans la neige. Dans les forêts verdoyantes au pied de la montagne habitent éléphants, léopards, singes et buffles ; au sommet par contre, vous serpenterez entre les végétaux et lichens les plus résistants qui sont parvenus à s'accrocher aux rochers malgré les intempéries. Même l'itinéraire le plus facile nécessite au moins cinq jours et cinq nuits, pour permettre aux randonneurs de s'adapter progressivement à l'altitude. De plus, les somptueux paysages et panoramas qui s'offrent à vous au fil de l'ascension ne méritent pas que vous vous précipitiez directement vers le sommet, Uhuru Point, car ils sont tout aussi appréciables.

Le lac Chala

Le lac Chala

Excursions à la journée

À l'évidence, tout le monde ne souhaite pas atteindre le sommet enneigé du Kilimanjaro. Les pentes de ce stratovolcan ont été aménagées pour proposer de nombreuses attractions et activités. Les nombreux sentiers de randonnée dans les zones les plus basses du parc sont les plus accessibles. Avec un véhicule à quatre roues motrices, il est également possible de partir à la découverte du plateau de Shira, connu pour la richesse de sa faune. Si vous êtes amateur de pêche à la ligne, les eaux bleu turquoise du lac Chala, côté est du parc, regorgent de truites.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

*Tous les montants sont en XPF. Les taxes et les surcharges sont comprises. Pas de frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif.

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.