Horaires d’embarquement

Assurez-vous toujours d’être à l’heure à la porte d’embarquement. Consultez régulièrement les écrans à l’aéroport ou l’application KLM pour connaître les horaires d’embarquement actualisés.

Embarquement

L’embarquement débute de 60 à 25 minutes avant le départ. Nous vous recommandons de consulter régulièrement les écrans à l’aéroport ou l’application KLM pour connaître les horaires d’embarquement actualisés. Vous trouverez également l’heure d’embarquement prévue sur votre carte d’embarquement.

Pré-embarquement

Avant que l’embarquement ne commence officiellement, nous invitons d’abord les familles avec des bébés de moins de 2 ans et les passagers ayant besoin d’une aide à la mobilité à se rendre à la porte d’embarquement. Une fois que ces passagers ont été assistés, la procédure d’embarquement standard commence.

Zone d’embarquement

Sur la plupart des vols, nous travaillons avec un embarquement par zone. Vérifiez votre carte d’embarquement pour voir quelle zone vous a été attribuée. Cela dépend de votre classe de voyage et de votre statut de voyageur fréquent. Nous commençons toujours par les passagers de la Classe Affaires, puis par ceux qui bénéficient de la SkyPriority.

Vous venez des États-Unis ?

Si vous venez des États-Unis, vous pourrez peut-être embarquer par reconnaissance faciale. Ce contrôle biométrique est proposé dans un certain nombre d’aéroports. Il est géré par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).

Contrôle biométrique

Lors de l’embarquement, vous pouvez utiliser la voie dite biométrique si vous avez entre 14 et 79 ans le jour de l’arrivée. Votre photo sera prise par le CBP et comparée par le système à une photo figurant sur votre passeport, vos documents de voyage ou une photo prise à votre arrivée. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de numériser vos documents de voyage, même si vous devez les apporter par précaution.

Nous n’avons pas accès aux données biométriques utilisées lors de l’embarquement. Nous verrons seulement si vous êtes « OK to board » (OK pour embarquer).

Pour plus d’informations sur la confidentialité de vos données, veuillez consulter le site Internet du CBP